Biennale de la danse

Voici des nouvelles du projet du défilé de la biennale, groupe Val de Saône /Lyon.

Malgré le contexte sanitaire tous les partenaires répondent présents et 2/3 des participants continuent l’aventure.

A noter que le projet ne démarrera pas avant janvier 2021 excepté les ateliers de création costumes qui se feront aux vacances de Toussaint par groupe de 10 et sur inscription au quartier de la source de Neuville sur Saône.

La Biennale de la danse organise la 13ème édition du Défilé, plus grande parade chorégraphique d’Europe mobilisant des amateurs placés sous la direction de chorégraphes. Initié en 1996 dans le cadre de la Politique de la ville, le Défilé entend rassembler et faire se rencontrer les générations, les cultures et les divers groupes sociaux.

Le groupe Val de Saône/LYON 5 et 9ème piloté par la MJC Neuville et dirigé par la Cie Virevolt (cirque chorégraphique) a le plaisir de porter son projet artistique « Connexions! » aux cotés de l’artiste associé africain Eddy KAMUANGA (artiste peintre) dans le cadre de la saison Africa 2020 portée par l’Institut français.

Il est encore possible de rejoindre le projet en s’inscrivant à des ateliers danse ou percussions qui débuteront à partir de janvier 2021. 

Les ateliers sont ouverts à tous à partir de 10 ans, seul, en famille ou entre amis.

Contact et infos: mjcaniglobale@wanadoo.fr

Planning ateliers défilé 2021 6 octobre 20

Planning fabrication costumes 2021 6 octobre 20