En raison de la pandémie et des mesures sanitaires énoncées par la Préfecture du Rhône, les vœux du Maire n’auront pas lieu cette année. Monsieur le Maire vous fait néanmoins part de son discours.

Janvier 2022

Chers amis Couzonnaises et Couzonnais,

Cette année encore, la traditionnelle cérémonie des vœux ne pourra pas se tenir du fait de la pandémie qui perturbe toujours nos vies. C’est pour cette raison que je m’adresse à vous, à travers cette lettre ouverte, dans laquelle je souhaite aborder deux thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur: la santé et la solidarité.
Depuis le mois de mars 2020, nous vivons au rythme des confinements, des couvre-feux, des vaccins, des tests de dépistage, des isolements, de la maladie. Je veux avoir une pensée pour toutes celles et ceux qui nous ont quittés ainsi que pour leurs proches. J’ai une pensée solidaire aussi pour toutes celles et ceux qui vivent des moments difficiles du fait de la crise économique. Que ce soit sur le plan professionnel, familial, amical, celui des loisirs, des animations, des associations nos vies sont bouleversées. La commune est présente à vos côtés.

C’est dans les situations de crise que nous reconnaissons les valeurs que vous portez, vous, Couzonnais. Et s’il en est une qui prédomine, c’est la solidarité. La solidarité peut être l’expression de tant d’émotions, de gestes, de sentiments. Elle peut se traduire par des actions de la municipalité pour ses habitants et par votre présence aux côtés de vos élus. Vous avez été les acteurs de ce mouvement inédit à destination des plus fragiles et des plus vulnérables.

J’exprime ici ma profonde reconnaissance vis-à-vis de celles et ceux qui participent à la lutte contre le virus, comme les professionnels de santé, les aides à domicile, le corps enseignant qui s’est adapté pour continuer à instruire vos enfants, les pompiers, les agents de la commune, vos élus… Tous mobilisés pour vous accompagner et pour être à vos côtés dans cette épreuve collective.

Dans ce contexte sanitaire et économique difficile, mon équipe fait front et porte avec moi, le projet d’une action publique volontaire et efficace. Nous devons continuer à vous proposer un projet pour Couzon-au-Mont-d’Or, composé d’actions réalistes, pour assurer la sécurité des biens et des personnes, faciliter les mobilités et agir concrètement pour l’environnement.

Je suis le Maire de tous les Couzonnais et le garant de ce qui fait la force de Couzon-au-Mont-d’Or: ses habitants, sa diversité, ses associations et de son tissu économique local.

Il faut que notre village continue à être agréable à vivre pour tous et que chacun puisse y trouver sa place, dans le respect des autres.

Je souhaite que tous les élus s’engagent, en bonne intelligence, pour l’intérêt général de notre village, afin de mettre en œuvre de nouveaux projets pour le Couzon de demain.

Vous retrouverez l’ensemble de nos actions et réalisations dans cette édition du bulletin municipal nouvelle formule.

Voilà mes chers amis ce que je voulais évoquer avec vous. C’est avec toute mon équipe, que je vous souhaite une année 2022, pleine de santé, de bonheur, de sérénité et d’épanouissement personnel.

Que cette année soit sous le signe d’une vie meilleure.
À très bientôt.

Bien à vous,

Patrick Véron
Maire de Couzon-au-Mont-d’Or