Les Pianissimes à Couzon le samedi 10 décembre à 20h

Pour la première fois sur Couzon, Les Pianissimes viendront interpréter un magnifique répertoire pour piano et violon, le samedi 10 décembre à 20h à la salle des fêtes.

Valentin Seignez-Bacquet et Guillaume Durand-Piketty, deux artistes parmi les plus talentueux et originaux de la nouvelle génération, interpréteront plusieurs merveilles du répertoire pour violon et piano. Alliant quelques-unes des mélodies les plus inspirées pour cette formation, telle que la célèbre musique du film La liste de Schindler, ils termineront leur programme avec la troisième sonate de Brahms, passionnant chef-d’oeuvre du compositeur allemand.

Le programme musical :
F. Schubert : Sonatine en la mineur D 385
J. Williams : La liste de Schindler
E. Elgar : Salut d’amour
F. Schubert : Impromptus Opus 142 n° 2 & 3
J. Brahms : Sonate n°3 Opus 108

Infos et réservations:

https://www.pianissimes.org/durand-seignez/

Pour un code de réduction spécial Couzonnais, tapez COUZON lors de votre réservation.

Nous vous attendons nombreux!

Pour en savoir davantage sur les musiciens de cette soirée exceptionnelle:

Valentin Seignez-Bacquet a l’occasion de jouer dans les plus grandes salles française (Théâtre des Champs-Elysée, Salle Gaveau, etc). Interprète profond et passionné du répertoire de musique classique, il est également passionné de tango, il a l’occasion de se produire avec les plus grands noms dans ce domaine (Victor Hugo Villena, Juan-José Mosalini, Juan-Jo Mosalini, etc). Il développe également une réelle passion pour le violon roumain, serbe et transylvain, et pour le violon arabe et turc. Valentin joue aussi du trombone jazz, du oud arabe et du baglama turc.
Diplomé du CNSMD de Lyon, il joue notamment en direct aux Victoires de la Musique Classique, en hommage à Ivry Gitlis. Depuis la fin de son cursus à Lyon, il se produit dans de nombreux ensembles de caractères différents notamment avec l’ensemble vocal et instrumental de chanson historique « Les Lunaisiens » dirigé par le baryton Arnaud Marzorati, l’ensemble à cordes « Le concert Idéal » dirigé par Marianne Piketty, ou encore avec le « Grand Orchestre de Jean-Jacques Justafré » dans un répertoire jazz et musiques de films.

Né en 1995 dans une famille de musiciens, Guillaume Durand-Piketty est diplômé du CNSMD de Paris. Lauréat de nombreux concours en France et à l’étranger (Lagny, Virtuoses du coeur, Wusterhausen (Allemagne), Ciurlionis à Vilnius, etc.) Il se produit en récital à Berlin, à la salle Molière à Lyon dans le cadre de l’Association Chopin, au Festival Chopin à Paris, à l’Orangerie du Parc de Bagatelle, ou encore à la Bibliothèque polonaise de Paris pour un récital Chopin.
Partenaire recherché en musique de chambre, il a joué avec des solistes renommés comme Ophélie Gaillard, Xavier Phillips, Jean-Guihen Queyras, Antje Weithaas, Edgar Moreau. Récemment, il a joué en concert à Berlin, Hamburg, Frankfurt et Bratislava le concerto « jeune homme » de Mozart avec Orchestre, lors de la journée de l’Europe. Il se produira en 2023 en Asie, notamment à Hongkong et au Vietnam.