Elections municipales – Covid-19

Chers Couzonnaises, Chers Couzonnais,

Je n’ai pas voulu réagir immédiatement après les résultats des élections municipales en raison de la priorité donnée à la crise sanitaire internationale que nous traversons.

Suite aux déclarations de notre Président de La République, nous avons dû gérer les urgences de notre commune.

La liste Ensemble Couzon que j’ai conduite, a été élue dès le premier tour des élections municipales.
Je remercie tous les électeurs de s’être déplacés dans ce contexte si particulier.
Je remercie chaleureusement les couzonnais qui ont voté pour nous et qui m’ont renouvelé leur confiance.

Nous sommes désormais 18 élus de la nouvelle majorité conscients et d’ores et déjà mobilisés pour travailler ensemble sur ce nouveau mandat.

Dès dimanche soir, j’ai salué les 25 Couzonnais de la liste « Couleurs Couzon » et nous accueillerons leurs 5 élus avec respect.

Je m’engage à être à l’écoute de toutes les Couzonnaises et tous les Couzonnais, dans l’intérêt général de notre beau village.

Je remercie toutes les personnes qui ont fait en sorte que ce scrutin se passe dans les meilleures conditions possibles en respectant les gestes barrières et les consignes d’hygiène : les bénévoles, les votants, mais aussi le personnel communal investi depuis plusieurs semaines sur ses élections.

Depuis lundi, toute mon énergie de Maire se concentre sur la gestion de cette crise sanitaire inédite, avec les élus et le personnel communal.

Notre site internet, notre page Facebook, les panneaux d’affichage municipaux, les portes de la Mairie centrale et de la Mairie annexe relayent les informations primordiales.

Nous sommes entièrement mobilisés, élus et services de la commune, pour faire face et protéger la population.

Une permanence téléphonique est maintenue au numéro habituel 04 72 42 96 96 pour répondre à vos interrogations, à vos besoins. Nous sommes là, pour vous, avec vous.

Tous nos bâtiments communaux, sites sportifs, crèche, médiathèque sont fermés depuis lundi, par un arrêté que j’ai pris.

Notre école, en collaboration avec Le Maire et la directrice d’écoles de St Romain, mais aussi avec la directrice d’écoles de Couzon, est ouverte à partir d’aujourd’hui, pour assurer un mode de garde pour les enfants des personnels soignants habitants Couzon et St Romain.

Je remercie en notre nom à tous, l’ensemble des professions médicales qui luttent chaque jour contre cette épidémie très grave.
Pour eux, pour nous, nous devons stopper la propagation de ce virus.
Restez chez vous, lavez-vous les mains fréquemment, ne vous touchez pas le visage, respectez les règles d’hygiène respiratoires.
Prenons la mesure de cette pandémie et respectons les consignes pour éviter la propagation.

Parce que les personnes fragiles sont les plus vulnérables, le CCAS de Couzon (04 72 42 96 98), a fait un travail remarquable en téléphonant et en écrivant à tous les Couzonnais de plus 70 ans.
Des solutions pour faire leurs courses ou les accompagner dans leur vie quotidienne leur ont été proposées concrètement.
Je remercie les membres élus et non élus, mais aussi tous les Couzonnais qui se sont portés volontaires pour aider les plus fragiles de nos habitants.

Soyons unis, soyons solidaires.

Le temps de la crise passera et nous nous reverrons tous.

Prenez soin de votre santé et protégez-vous, tous.

Je reste à votre entière disposition.

Patrick Véron
Maire de Couzon-au-Mont-d’Or