On fait les contes… Une représentation pour les Couzonnais !

Céline responsable du périscolaire, avec Elsa et Lola intervenantes de l’ALSH a proposé une activité théâtre aux enfants d’élémentaire. Tous ceux qui voulaient participer étaient les bienvenus. Céline a poussé cette dynamique, et tenait beaucoup à créer un beau spectacle pour sortir des années d’austérité du COVID. Elle voulait marquer le coup.

De novembre à janvier, sur le temps de cantine, elles ont fait des exercices de théâtre divers pour former les enfants à cette discipline.  
Au mois de janvier, elles leur ont proposé de participer à une pièces en fin d’année.  48 enfants volontaires ont répondu présents et seront sur scène jeudi soir.
La pièce a été écrite par Céline avec d’anciens collègues il y a 5 ans. Céline l’a modifiée pour qu’elle soit adaptée aux 48 enfants qui voulaient y jouer, afin de trouver un rôle adapté pour chacun. C’est une pièce qui revisite les contes de fées que nous connaissons !
De Janvier à Juin, Elsa, Lola et Céline ont fait répéter les enfants chaque midi. Et les mercredis après-midi, Lola, Elsa et Rachel ont préparé les décors, costumes et accessoires avec d’autres enfants.
Pour finaliser le spectacle, se sont ajoutés au groupe, Janhawelle et Pablo. Douadi les a considérablement aidées pour toute la partie logistique, son et lumière. Et se sont ajoutés à l’équipe : Killian, Marina, Julie et Mounira pour permettre à ce spectacle d’avoir lieu.

Une première représentation a eu lieu jeudi dernier, 23 juin en présence des parents, de Monsieur le Maire et Karine Lucas. Hier, lundi ce sont six classes de  l’école de Couzon-au-Mont-d’Or accompagnées de leurs enseignantes qui ont pu découvrir la pièce.

Une dernière représentation aura lieu :

  • jeudi 30 juin à 19h
  • à la salle d’animation rurale (SAR) pour les Couzonnais… exclusivement !

A noter la première partie : danse

Les enfants de moins de 6 ans du mercredi nous présenteront en 1ere partie, un spectacle de danse. Ils sont 17 enfants sur scène, ils ont répété  les mercredis matin. L’idée, la chorégraphie et la réalisation du spectacle a entièrement été faite par Filomena, Rachel et Ghania.