Permanences en mairie

Toutes les infos sur les permanences à la Mairie.

C.C.A.S (Centre Communal d’Action Sociale)

Tous les jours de 8 h 30 à 12 h en Mairie ou sur rendez-vous au 04 72 42 96 98

Le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S) constitue un moyen de gestion de la politique sociale de la municipalité. Il coordonne l’action sociale locale. L’accueil et les conseils techniques sont faits en Mairie afin d’orienter au mieux les Couzonnais vers les dispositifs et services adaptés.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : C.C.A.S

CAUE

Permanence 2ème vendredi matin du mois à la Mairie de Couzon.
Prendre rendez-vous
directement auprès du CAUE Rhône Métropole 04 72 07 44 55

Monsieur David Fayolle, architecte DPLG à compter du 15 mai 2018 se tient à votre écoute pour vous présenter l’offre d’accompagnement des projets de votre commune par le CAUE.

L’accompagnement architectural gratuit des particuliers désirant construire, agrandir ou rénover pour eux-mêmes se poursuit en téléphonant au secrétariat du CAUE au 04 72 07 44 55, qui assure les prises de rendez-vous qui ont lieu le 2ème vendredi matin de chaque mois à la mairie de Couzon au Mt d’Or, le 3ème vendredi matin de chaque mois à la mairie de Caluire et le 4ème vendredi après-midi de chaque mois au CAUE.

Le CAUE du Rhône propose gratuitement, aux personnes qui désirent construire, agrandir ou rénover les orientations et conseils pour les aider dans la conception et la réalisation de leur projet. Cette assistance architecturale est destinée aux personnes qui construisent pour elles-mêmes ou envisagent de le faire sans prendre un architecte parce que le projet est en dessous du seuil de 170m2 de surface de plancher ou avant de prendre un architecte ou de signer un contrat de construction de maison individuelle.

Il est nécessaire d’apporter lors du rendez-vous les documents graphiques et écrits indispensables : plan de situation, plan cadastral, plan topographique au besoin, photos du terrain ou des bâtiments avoisinants, croquis, pièces graphiques et descriptives du projet ainsi que les conditions et règles d’urbanisme applicables (plan de zonage et règlement).

Les meilleurs moments pour consulter sont :
– avant le dépôt d’une demande de permis de construire ou de déclaration préalable
– avant la signature d’un contrat d’architecte ou de construction de maison individuelle

Le CAUE Rhône Métropole est une association loi 1901, dotée de missions de service public par la loi sur l’architecture du 3 janvier 1977.

CAUE Rhône Métropole
6 bis quai Saint Vincent
69283 Lyon cédex 01
www.caue69.fr

Mission locale du plateau Val de Saône

Accompagnement pour l’orientation professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans.
Le lundi de 9 h à 11 h, permanence en Mairie de Couzon sur rendez-vous.

Toutes les informations ici.